A quel moment ?
Le semis de la campanule médium s’effectue au mois de juillet. Cette opération culturale consiste à mettre en terre les graines.
Matériel nécessaire
- une griffe
- une bêche
- un cordeau
- un râteau
- du terreau
- un arrosoir avec pomme
- un tamis
Les différentes étapes du semis
- Bisannuelle, la campanule médium est semée au début de l’été.
- Labourez la partie du jardin qui est abritée des grosses intempéries. Supprimez les racines des mauvaises herbes et les cailloux.
- Cassez les mottes et nivelez le sol en utilisant une griffe. Le but est d’obtenir un lit de semis finement émietté. Si la terre est épaisse, n’hésitez pas à ajouter un peu de tourbe ou de sable. Si elle est trop friable, ajoutez un peu de terreau.
- Achevez le travail du sol avec un râteau. Réalisez le semis à la volée ou en ligne en utilisant un cordeau. Répartissez uniformément les graines. Ainsi, les jeunes plants ne se gêneront pas et le nettoyage sera plus facile.
- Couvrez les graines avec un peu de terreau tamisé ou passez un coup de râteau. Tassez le sol avec le dos du râteau afin que les semences entre en contact avec la terre.
- Arrosez en pluie fine.
Conseil
Si la partie de votre jardin est orientée en plein soleil, protégez votre semis en utilisant un voile. Ainsi, les jeunes plants ne flétriront pas sous les rayons du soleil.