L’été arrive à grands pas, les bains de soleil, les barbecues entre amis et les baignades dans la piscine sont au planning… seulement vous souhaitez préserver votre intimité. Vous n’aimez pas le jardinage, et n’avez pas la patience d’attendre plusieurs années qu’une haie naturelle pousse ? Optez pour le brise vue synonyme d’intimité toute l’année !
Installation du brise-vue
Plus économique et surtout plus rapide à installer qu’une barrière végétale, cet accessoire de jardin se présente le plus souvent sous la forme d’un rouleau de toile de coloris vert qu’il vous suffit de fixer avec du fil de fer. Il existe également d’autres moyens pour accrocher le brise vue, comme les clips ou les liens de fixation spécialement conçus pour maintenir la toile et la clôture ensemble. Dans le jardin, sur une terrasse ou un balcon, la flexibilité de cette cloison extérieure assure une mise en place très simple. En quelques minutes, le vis-à-vis sera supprimé et vous pourrez manger, vous exposer au soleil, sans être dérangé par l’œil inquisiteur d’un voisin.
Un accessoire esthétique !
Comme tout, le brise vue ne cesse d’évoluer ! Alors qu’il ne se présentait que sous la forme d’une toile verte, aujourd’hui ce remède au vis-à-vis prend différents look. Imitation bambou, pour donner l’impression d’avoir de la verdure sur le balcon. Reproduction d’une ville new yorkaise pour voyager le temps d’un repas sur la terrasse… nombreuses sont les allures que peuvent prendre le brise vue de nos jours !
Pour résumer, cette cloison tendance s’installe en deux temps trois mouvements, dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Elle préserve votre intimité en protégeant vos extérieurs des regards indiscrets. Elle est plus économique qu’une haie d’arbustes et se pose facilement. N’oublions pas le fait que son esthétisme a beaucoup évolué, elle ne se présente plus uniquement sous la forme d’une toile verte.