Confortable et décoratif, le banc est idéal pour profiter du jardin. Il permet de bouquiner tout en profitant du soleil de l’été, de prendre le petit déjeuner en extérieur, de surveiller les enfants s’amusant dans le jardin ou encore de prendre l’apéritif entre amis ! Traditionnel ou plus original, il se choisit en fonction du style des extérieurs.
Traditionnel, le bois
Incontournable, le banc en bois est toujours au top ! Apportant une touche de chaleur au jardin, il est généralement peint ou verni. Facilement transportable, il résiste tout de même aux intempéries. Proposé dans de nombreux modèles, il se modernise et s’adapte à tous les styles. Scandinave, montagnard ou champêtre, il s’entretient régulièrement. N’appréciant pas l’humidité, il doit être lasuré ou peint tous les ans. Disponible à partir d’une centaine d’euros, il peut se composer d’essences de bois plus ou moins nobles.
Originaux, les matériaux synthétiques
Alliant esthétisme et confort, les matériaux synthétiques sont beaucoup plus faciles à entretenir et parfois même plus économiques. Tendance, la résine tressée est proposée dans de nombreux coloris. Résistant à l’humidité, le banc en résine est souvent complété de coussins confortables. Le métal, le verre, l’inox et le béton sont également utilisés pour fabriquer des bancs pour le jardin. Plus aériennes, les lignes rondes imitant les galets ou les nuages sont aussi appréciées.
Pour donner une seconde jeunesse au banc de jardin ou tout simplement pour le customiser, il suffit d’utiliser de la peinture convenant à une utilisation en extérieur. Pour les plus motivés, il est aussi possible de fabriquer son propre banc en se procurant des palettes en bois.