A quel moment ?
Dès le mois d’octobre, cette plante vivace doit être protégée du gel.
Matériel nécessaire
- un sécateur
- une binette
- de la paille ou des feuilles sèche
- un voile de protection
- une fourche-bêche
- un bac
Les différentes étapes de plantation
- Plantée dans un massif ou à proximité d’un point d’eau, l’Arum doit être systématiquement protégée des gelées. Si vous êtes obligez de les laisser sur place, éliminez les feuilles et les fleurs fanées.
- Binez le sol autour du pied de l’Arum et recouvrez-le de feuilles sèches ou de paille. Protégez-le du vent hivernal en plaçant le tout sous un voile adapté.
- Si vous habitez dans une région soumise à des hivers rigoureux, arrachez les pieds de l’Arum. Trop fragiles, ils risquent de ne pas survivre à un sol gelé. Pour les arracher délicatement, utilisez une fourche-bêche. Veillez également à ne pas endommager les racines.
- Une fois arrachée, sortez la plante du sol et placez-la dans un bac rempli de tourbe ou de sable légèrement humide. Installez-le dans un endroit frais, éclairé et à l’abri du gel. L’Arum pourra être replantée au printemps.
Conseil
Dès l’apparition des premiers beaux jours, n’hésitez pas à découvrir les plants laissés sur place. Si vous le souhaitez, vous pouvez les recouvrir pour la nuit.